Omni massage roller

La constipation, problème fréquent en particulier chez la femme, a été reconnue comme l’une des causes de l’incontinence urinaire d’effort. En effet, elle oblige souvent à forcer le plancher périnéal. Il est donc important de lutter contre la constipation en observant une bonne hygiène de vie. Il est conseillé de manger équilibré (en n’oubliant pas les fibres), de boire suffisamment (généralement 1,5 litre par jour), de faire de l’exercice.

Le massage abdominal est une aide supplémentaire pour combattre la constipation. Il stimule le péristaltisme (contraction permettant la progression du contenu) de l’intestin grêle, les abdominaux, active la circulation et aide à éliminer mécaniquement les matières des intestins. Ce massage est souvent effectué à mains nues, mais, est d’autant plus bénéfique s’il est pratiqué avec une balle.

La technique conseillée est de :

- s’allonger sur le dos,

- de faire, à l’aide d’une balle, des massages doux sur le ventre en effectuant des mouvements rotatifs dans le sens des aiguilles d’une montre (en suivant le sens de progression des intestins),

- d’exercer des pressions modérées.

Une balle ordinaire n’étant pas toujours adaptée dans la pratique du massage abdominal il est préférable d’utiliser une balle spéciale pour le massage.


Mots clés:++++

Articles incontinence relatifs