Blog Incontinence Les protections pour incontinence d’Abena
incontinence

Les protections pour incontinence d’Abena

Couches, Enfant, Incontinence anale, Incontinence fécale, Incontinence urinaire, Marque, Nouveau né, Solution Pas de commentaires »

abena frantex

Parce qu’Abena est leader dans la fabrication et le commerce de produits d’incontinence adultes, couches pour bébés, produits d’hygiène et de soins, et ce depuis 1953, choisir une protection pour incontinence de cette marque est l’assurance de choisir un produit de qualité à la pointe de l’innovation.

Abena-Frantex conçoit et développe des articles d’incontinence pour les adultes et les enfants, une sélection de vêtements, d’articles coiffants, chaussants, de masques, d’articles de literie en non-tissé, …, en collaboration avec des spécialistes du secteur. Les produits fabriqués par Abena sont adaptés au secteur de l’hygiène en milieu hospitalier et de la protection de la personne incontinente.

Abena fabrique et commercialise ses produits de soins et d’hygiène avec une spécificité dans les produits d’incontinence. A la recherche constante d’une amélioration de sa gamme, Abena-Frantex offre des produits innovants et des services aux meilleurs prix. Sécurité, confort et dignité sont les mots clés qui ont permis à Abena de développer ses objectifs de qualité de vie.

Parce que cette entreprise est consciente que nous devons tous être concernés par l’écologie, elle a adopté une politique environnementale :

  • En fabriquant des produits à partir de matières premières respectant l’environnement,
  • En fabriquant des produits biodégradables,
  • En produisant avec un minimum d’énergie,
  • En recyclant les déchets,
  • En ayant des conditions de travail respectant l’environnement,
  • En fabricant un produit avec des déchets recyclables, ou qui génèrent de l’énergie,
  • En utilisant des emballages respectant l’environnement.

Abena tient compte du cycle de vie de ses produits : matériaux, procédés, distribution, utilisation, et destruction. Tous ces éléments sont reconnus par les bureaux d’accréditation pour évaluer l’impact sur l’environnement.

ONTEX ID fabricant de produits d’incontinence

Actualité, Couches, Incontinence fécale, Incontinence féminine, Incontinence masculine, Incontinence urinaire, Marque Pas de commentaires »

ONTEX ID

Ontex ID fabricant de produits d’incontinence, de couches pour bébés et d’hygiène féminine, a développé une expertise dans la technologie de l’absorption. En relation continue avec le personnel infirmier, les gammes des différents produits sont continuellement améliorées. C’est la raison pour laquelle la nouvelle technologie HydroBond a été développée. Grâce à cette technologie, Ontex ID est en mesure de présenter une nouvelle génération de produits pour incontinence.

Ontex s’est engagé à fournir des produits d’hygiène jetables de qualité et innovants, à réaliser des améliorations de coûts.

La gamme incontinence ID répond aux besoins les plus divers.

Dans chaque groupe de produits :

  • id Anamini protection anatomique avec bande adhésive pour l’incontinence urinaire légère de la femme,
  • id Anamini For Men protection anatomique avec bande adhésive pour l’incontinence urinaire légère de l’homme,
  • id Anaform protection anatomique pour l’incontinence moyenne à forte des personnes autonomes, à utiliser avec id Fixea slip de maintien,
  • id Slipactiv sous-vêtement absorbant pour l’incontinence moyenne à lourde des personnes mobiles,
  • id Slipease protection avec ceinture de fixation pour l’incontinence moyenne à très lourde des hommes et femmes mobiles et autonomes,
  • id Slip change complet pour l’incontinence moyenne à très forte des personnes alitées,
  • id Protea alèses pour la protection de la literie et des fauteuils en cas d’incontinence légère à très lourde,
  • id Couches droites pour les cas d’incontinence urinaire très légère à légère,
  • id Med produits complémentaires, lingettes, bavoirs et gants de toilette, pour l’hygiène et la protection en cas d’incontinence urinaire ou fécale ;

les changes pour incontinence sont proposées avec différentes capacités d’absorption :

  • Plus
  • Extra
  • Extra Plus
  • Super
  • Super Plus ;

qui permettent une excellente protection en cas d’incontinence urinaire et/ou fécale, et une très bonne adaptation pour les personnes mobiles et autonomes, à mobilité réduite et/ou alitées.

Incontinence urinaire de la personne alitée

Conséquense, Handicap, Incontinence urinaire, Intervention chirurgicale, Vieillissement Pas de commentaires »

incontinence-personne-alitée

L’alitement prolongé peut conduire à l’incontinence urinaire ou accentuer une incontinence débutante. Afin d’aider au mieux la personne alitée il est conseillé :

  • D’aménager son environnement en dégageant le passage qui mène aux toilettes, si celles-ci sont trop éloignées de la chambre on peut installer une chaise garde robe près du lit, il en existe différents modèles : pliantes, à roulettes, règlables en hauteur, … dont le seau peut être garni d’un sac hygiénique absorbant. Prévoir une poubelle munie d’un couvercle dans la salle de bain et à proximité du lit. Ne pas oublier de choisir des vêtements adaptés, larges et confortables.
  • De ne pas diminuer sa consommation d’eau, cela entrainerait une concentration des urines qui irriterait la vessie et ainsi augmenterait le risque d’incontinence. Il faut donc boire de l’eau régulièrement tout en limitant la caféine, l’alcool et les boissons gazeuses qui ont un effet diurétique. (vous pouvez lire : « Boire différemment pour diminuer le risque d’incontinence« )
  • De choisir, si nécessaire, une protection à la taille de la personne, possédant une absorption adéquat, de la changer régulièrement sachant qu’un change pour le jour est efficace 4 à 6 heures, pour la nuit 8 à 12 heures, s’il est bien adapté. Les personnes qui peuvent se lever et assurer leur change seules préfèreront sans doute les slips absorbants qui leur donneront la sensation de porter un sous-vêtement ordinaire ; pour celles qui doivent faire appel à un aidant, les changes complets avec ceinture seront plus pratiques. L’alèse, qu’elle soit lavable ou jetable, peut être une solution efficace afin de bien protéger la literie.
  • Afin de limiter les risques d’irritations cutanées suite à l’exposition constante à l’urine, de lésions cutanées suite à un contact prolongé avec l’humidité, à la macération, aux frottements et l’augmentation des microbes en cas d’incontinence urinaire, de veiller à une bonne hygiène. De faire attention à ne pas tomber dans l’excès de lavages humides qui peuvent également provoquer des irritations cutanées. Il est conseillé : une toilette journalière, qui devrait être constituée d’un lavage non agressif et d’un séchage sans frottement de la peau mais par tapotages doux, pour finir l’utilisation d’une crème cutanée pour protéger la peau de manière à former une barrière à l’humidité ; au moment du change l’utilisation de lingettes ou gants préimbibés à utiliser sans eau ; veiller à toujours effectuer la toilette d’avant en arrière.
  • Enfin de prévoir à porter de main : des changes pour incontinence, alèses, lingettes, gants à usage unique, …, de l’eau.

Enurésie : peut-on la prévenir ?

Couches, Enfant, Enurésie, Incontinence urinaire, Prévention Pas de commentaires »

incontinence énurésie

C’est grâce à un bonne éducation à la « propreté»  que l’on aidera un enfant à avoir un meilleur fonctionnement de son appareil urinaire. Même s’il est impossible de prévenir l’énurésie, car elle peut avoir de nombreuses causes (facteurs psychologiques, hérédité, immaturité vésicale, …), voici quelques petits conseils afin de mettre toutes les chances de son côté et d’aider l’enfant à contrôler ses mictions.

L’éducation à la propreté ne devrait jamais intervenir trop tôt, car les sphincters d’un enfant ne sont pas matures avant environ 2 ans pour les filles et 3 ans pour les garçons. Il est également important qu’elle soit souple, rien ne sert de punir ou culpabiliser l’enfant, la sévérité risque, au contraire, de déclencher un manque de confiance en soi ou une anxiété.

Apprendre à l’enfant à aller aux toilettes dès qu’il en sent le besoin est préférable que de le mettre systématiquement sur son pot. Se retenir pourrait devenir mauvais pour lui, car en contractant trop ses sphincters il envoie une mauvaise information à sa vessie, qui peut devenir capricieuse. Apprendre à un enfant à aller faire pipi sur commande, c’est-à-dire sans notion de besoin, vite et en forçant pourra entraîner des troubles de la vidange vésicale.

Le nombre normal de mictions est de 5/6 par jour. Il est important d’aider l’enfant à les intégrer dans son emploi du temps : en se levant ; à l’école au début ou à la fin de la récréation, et, avant ou après le repas, quand il en sent plus le besoin ; le soir avant de se coucher.

A partir d’un certain âge, environ 7 ans, il est préférable d’éviter les couches pour la nuit. Il est bien de prévoir : une petite veilleuse ou une lampe de poche amusante pour trouver son chemin jusqu’aux toilettes où jusqu’au pot. Pensez également à protéger le matelas de l’enfant avec une alèse lavable ou jetable, à partir de 5/6 ans il pourra défaire son lit tout seul en cas d’accident.

Il est également important d’apprendre à un enfant à boire régulièrement de l’eau et d’éviter les boissons contenant de la caféine ou gazeuses, mais il est préférable de ne pas boire dans les deux heures précédant le coucher. (vous pouvez lire : « Boire différemment pour diminuer le risque d’incontinence« )

Pharmaouest

Couches, Marque Pas de commentaires »

Pharmaouest

Pharmaouest, créée en 1981, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de produits d’hygiène et de confort à la personne alitée et/ou dépendante.
La gamme Pharmaouest est contrôlée dans son laboratoire après une réalisation conforme au référentiel de la norme ISO 9002.
Sa maîtrise de moyens de production modernes et performants, permet à Pharmaouest de produire des coussins, des produits de prévention des escarres, une gamme de maintien, des articles orthopédiques et des produits d’incontinence lavables (seau, bassin, alèse et housse de lit, culotte, …), etc… standards ou adaptés aux demandes des clients.