Blog Incontinence ABENA lance une nouvelle protection anatomique pour incontinence
incontinence

ABENA lance une nouvelle protection anatomique pour incontinence

Actualité, Couches, Incontinence fécale, Incontinence urinaire, Intervention chirurgicale, Marque, Protection périodique, Solution Pas de commentaires »

Abri Let peut-être stérilisé

Abena Abri Let Anatomical protection pour incontinence

Abena lance une nouvelle protection anatomique : Abena Abri-Let Anatomic qui peut-être stérilisée et est adaptée pour de nombreuses utilisations.

(lire l’article sur le fabricant de produits d’incontinence : « ABENA« )

Par exemple :

  • comme protection à la maternité et/ou en post-natal,
  • comme change pour une incontinence urinaire très légère,
  • protection pour incontinence anale ou fécale très légère,
  • elle est également très bien adaptée pour l’utilisation en post opératoire.

Abri-Let Anatomic est une protection de forme anatomique, traversable. C’est un change multi-fonctions offrant un haut niveau de confort, de sécurité et de fonctionnalité grâce à son nouveau coussin et sa forme anatomique. La forme anatomique, de ce change pour incontinence, en fait une protection facile à appliquer, tout en donnant un confort et une sécurité optimale contre les fuites urinaires et/ou fécales. Les changes anatomiques sont un progrès par rapport aux protections rectangulaires.

Abena a développé sa nouvelle protection Abri-Let Anatomic avec des spécificités telles que :

  • un nouveau coussin optimisé qui acroit le confort grâce à la technologie multi couches qui rend le produit fin, discret et extrêmement efficace,
  • une absorption rapide permise par les longues fibres qui dispersent les liquides efficacement tout autour du coussin absorbant,
  • un système anti-odeurs qui assure à l’utilisateur un sentiment de confort.

Abena Abri-Let sera d’autant plus efficace si elle est utilisée avec un sous-vêtement de maintien de la gamme Abri-Fix.

La nouvelle TENA Silhouette pour l’incontinence féminine

Actualité, Couches, Grossesse, Incontinence féminine, Incontinence urinaire, Marque, Protection périodique, Publicité, Solution Pas de commentaires »

tena silhouette sous-vêtement absorbant

vu à la télé sous-vêtement absorbant

TENA a lancé, tout au long du mois de février 2010, une campagne télévisée, afin d’informer de la sortie d’un nouveau sous-vêtement absorbant féminin pour l’incontinence.

Afin de satisfaire ses clientes, en améliorant ses produits, plus particulièrement le confort, la sécurité, la fraîcheur et le bien-être, TENA a présenté la nouvelle TENA Silhouette.

Cette nouvelle protection, qui s’adresse aux femmes atteintes d’incontinence urinaire faible à moyenne, est une protection décorée afin de ressembler le plus possible à un sous-vêtement ordinaire.

TENA Silhouette sera disponible en taille Medium ou Large. Ce sous-vêtement absorbant à usage unique pour l’incontinence urinaire est plus particulièrement destiné aux femmes mobiles et autonomes.

Elle donnera aux utilisatrices la sensation de porter un sous-vêtement ordinaire grâce à :

  • sa facilité d’utilisation,
  • son absorption optimale,
  • son système anti-odeurs,
  • ses barrières anti-fuites
  • son voile externe décoré d’une douceur coton.

Choisir sa protection pour l’incontinence urinaire légère

Incontinence urinaire, Protection périodique, Solution, Vie quotidienne Pas de commentaires »

serviette hygiénique

Les femmes, atteintes d’incontinence urinaire légère ou débutante, achèteraient, en majorité, des protections hygiéniques conçues pour les menstruations. Les raisons en seraient, par ordre d’importance :

- peur que l’on découvre leur problème d’incontinence,

- choix économique car elles sont convaincues que les serviettes hygiéniques sont moins coûteuses que les protections pour incontinence,

- mauvaise information sur les propriétés absorbantes des changes d’incontinence.

On peut comprendre que les femmes qui ont des troubles urinaires débutants, femmes souvent jeunes, éprouvent une certaine gêne et par conséquent hésitent à acquérir des protections spécifiques. Mais le fait de franchir le pas, et d’aller acheter ses changes d’incontinence chez un professionnel (orthopédie ou pharmacie) ou sur un site internet spécialisé, va permettre de s’informer, d’échanger, … et sera souvent le déclic qui amènera à consulter son médecin pour envisager un traitement.

Quant au choix économique, il s’agit d’un faux problème. Nous avons relevé le prix de 23 serviettes périodiques vendues en grande surface, en pharmacie et sur internet, le prix moyen pour une protection s’élève à 0,21015 €. Nous avons relevé le prix de 25 changes pour incontinence légère vendus en grande surface, orthopédie et sur internet, le prix moyen pour un protection est de 0,19175 €. De plus le change est moins fréquent en cas d’utilisation d’une protection adaptée.

Pour conclure, si une protection périodique est mal adaptée pour absorber l’urine, un change d’incontinence a un pouvoir d’absorption plus important et les matériaux utilisés pour le fabriquer permettent d’accélérer le transfert des liquides vers l’intérieur de la protection. Les technologies actuelles de fabrication des changes d’incontinence : assurent une transformation de l’urine en gel ce qui empêche toute remontée d’humidité, sont pourvus de système anti-odeurs.