Bonjour Madame,

je m’ccupe de ma grand-mère qui à 92 ans et qui a des petites fuites urinaires de puis plusieurs années, surtout lorsqu’elle est loin des toilettes elle a du mal à se retenir. Elle dit qu’elle a souvent de la diarrhée et que dans ces cas là elle a aussi des petites fuites, elle porte des protections (genre protections périodiques) et pense que cela suffit, je pense que c’est un peu juste si elle est loin des toilettes. Comment lui expliquer qu’il faudrait prendre des protections pour incontinence urinaire ?

Merci pour votre aide.

Dominique

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Il n’est pas toujours facile de parler de l’incontinence avec une personne de sa famille, mais il semble que votre grand-mère se soit confiée à vous. Vous pouvez, par exemple, lui rapporter des échantillons et lui expliquer que les protections ont une absorption plus adaptée à son cas que les protections périodiques.

Il me semble important d’expliquer à votre grand-mère qu’il serait bien de parler de son incontinence et de ses problèmes de diarrhée lors d’une consultation avec son médecin. Il existe de nombreux traitements de nos jours également pour les personnes âgées.

Cordialement.


Mots clés:++++

Qestions et réponses incontinence relatives :