Je suis un homme de 58 ans, qui n’a jamais eu de problèmes d’incontinence. Le 12 juilet dernier j’ai été opéré d’un cancer de la prostate. Depuis j’ai des fuites d’urine, au début je refusais les protections que ma femme m’achetais car je pensais pouvoir maîtriser tout seul, mais j’ai du y venir. J’ai eu des séances de rééducation chez un kiné, qui ont arrangé les choses mais ce n’est pas totalement terminé. Est-ce que je vais devenir incontinent ? Merci de me répondre.

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Monsieur,

Votre problème est assez fréquent chez les hommes qui ont été opérés de la prostate. Les fuites urinaires, après une telle opération, s’effacent la plupart du temps avec une ou deux séries de rééducation.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste, urologue ou cancérologue afin de refaire le point et il pourra vous prescrire d’autres séances de rééducation si nécessaire. N’hésitez pas à bien pratiquer chez vous les exercices que le kinésithérapeute vous a expliqué afin de complèter le traitement. Ne vous découragez pas, généralement les fuites commencent à s’estomper 3 mois après l’opération.

Cordialement.