Incontinence et Incontinence urinaire et rapports sexuels
incontinence

Incontinence urinaire et rapports sexuels

Femme et incontinence, Incontinence et ménopause, Incontinence et relations sexuelles, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Bonjour,
j’ai 59 ans et j’ai une incontinence urinaire légère, j’ai des difficultés à me retenir lorsque je tousse ou je fais de la gym, et cela depuis environ deux ans, depuis quelques mois j’ai des petites pertes lors des rapports avec mon mari et cela meme si je bois de moins en mois, que faire ? Merci pour votre aide.

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Tout d’abord il n’est pas conseillé de trop réduire son apport journalier en eau, vous pouvez lire l’article du blog : « Boire différemment pour diminuer le risque d’incontinence« .

Les fuites urinaires qui se produisent lors de la pénétration, sont souvent dues à une incontinence urinaire d’effort.
Je vous conseille de consulter rapidement votre médecin généralise ou un urologue. Si une incontinence urinaire d’effort est confirmée, il vous sera certainement prescrit de la rééducation.

Cordialement.

Incontinence personne âgée

Diarrhée, Femme et incontinence, Incontinence fécale, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Bonjour Madame,

je m’ccupe de ma grand-mère qui à 92 ans et qui a des petites fuites urinaires de puis plusieurs années, surtout lorsqu’elle est loin des toilettes elle a du mal à se retenir. Elle dit qu’elle a souvent de la diarrhée et que dans ces cas là elle a aussi des petites fuites, elle porte des protections (genre protections périodiques) et pense que cela suffit, je pense que c’est un peu juste si elle est loin des toilettes. Comment lui expliquer qu’il faudrait prendre des protections pour incontinence urinaire ?

Merci pour votre aide.

Dominique

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Il n’est pas toujours facile de parler de l’incontinence avec une personne de sa famille, mais il semble que votre grand-mère se soit confiée à vous. Vous pouvez, par exemple, lui rapporter des échantillons et lui expliquer que les protections ont une absorption plus adaptée à son cas que les protections périodiques.

Il me semble important d’expliquer à votre grand-mère qu’il serait bien de parler de son incontinence et de ses problèmes de diarrhée lors d’une consultation avec son médecin. Il existe de nombreux traitements de nos jours également pour les personnes âgées.

Cordialement.

Incontinence urinaire et constipation

Femme et incontinence, Incontinence et constipation, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

bonjour madame je vous écrit car jai un probleme de fuite durine dpuis plusieurs mois surtout au travail quant je porte des cartons lourds je nai pas de probleme particulier de sante si ce nest que je suis assez constipee depuis mon dernier accouchement il y a 5 an et je narrive pas a resoudre se probleme on me dit demanger des fibres mais je ne sait pas ou en trouver et estce que vous penser que cela va rentrer dans lordre quant je ne serait plus constipee estce que vous pouver me dire aussi comment je peut faire aussi pour les rapports par ce que jai aussi des fuites des fois merci beaucoup de me repondre anne-marie

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Vous semblez avoir un problème d’incontinence urinaire d’effort. C’est un problème assez fréquent chez la femme, des fuites d’urine se produisent lors d’un effort : port de charge lourde, fou rire, toux, …, parfois lors d’un rapport sexuel.

La constipation augmente la pression abdominale et peut contribuer à ce problème, il est conseillé de privilégier les aliments riches en fibres. Les aliments contenant des fibres sont : les germes de blé, le pain complet, les pâtes et le riz complets, l’avocat, les figues sèches, les mûres, le kiwi, les pommes, les pruneaux, l’artichaut, les haricots secs, les lentilles, les pois cassés, … Veiller également à boire régulièrement de l’eau, environ 1,5 litre par jour.

Afin de réduire les accidents lors des rapports sexuels il est souhaitable : de bien vider votre vessie avant une relation, de veiller à éviter les changements de position brusques pendant les rapports.

Aussi je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre médecin le plus rapidement possible, qui est le seul à pouvoir porter un dignostic sûr et pourra vous donner tous les conseils nécessaires pour résoudre votre constipation et vous prescrire, le cas échéant, un traitement. 80 % des incontinences sont faibles ou modérées et pouraient être soignées en première intention. L’incontinence n’est pas une fatalité, il existe actuellement des traitements efficaces.

Cordialement.

Besoin impérieux

Femme et incontinence, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire par impériosité Pas de commentaires »

Madame,

J’ai 68 ans et j ‘ai de grosses fuites d ‘urine depuis environ 6 mois. J’ai brusquement très envie de faire pipi et il faut que je me dépèchee pour aller au toilettes
Mais l’autre jour je n’ai pas pu me retenir quand je faisais ma vaisselle, je me mets des servietes mais ca ne suffit pas
Je ne voudrais pas que mes filles s’en appercoivent et l’infirmière elle a rigolé elle m’ a dit que toutes les femmes devenait incontinentes.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Madame Jacqueline M.

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Votre problème ressemble à une incontinence urinaire par impériosité, appelée aussi urgence mictionnelle ou vessie hyperactive. C’est un problème assez fréquent, des pertes involontaires d’urine se produisent suite à un besoin urgent d’uriner.

Il n’est pas toujours évident d’en parler à son entourage. Mais l’incontinence n’est pas une fatalité, aussi je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre médecin le plus rapidement possible afin d’éliminer toutes les causes telles que : une infection urinaire, un calcul, etc… qui pourraient irriter votre vessie. Si cela n’est pas le cas il existe des médicaments assez efficaces pour traiter l’incontinence urinaire par impériosité.

Cordialement.

Fuites urinaires et grossesse

Femme et incontinence, Grossesse, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Voisla je suis enceinte de 4 mois demi et voilà 1 semaine que les fuite, enfin je fait pipi dans la culotte quant je vomie j’ai vraiment onte j’en est parlé a ma mère elle m’a dit que elle elle avait eu des problème incontinance aussi.une copine m’a dis de faire des exercices quand je fait pipi d’arreté mais je n’arrive pas. merci de me dire commen il faux les faires. j’est que 28 an jose plus partir de la maison.
Voilà

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Pendant la grossesse le périnée est très sollicité, un effort tel que la toux, le port d’une charge lourde ou un vomissement peu déclencher des fuites urinaires. Il s’agit d’une incontinence urinaire d’effort.

N’ayez pas honte ce problème est très fréquent, près de la moitié des femmes subissent des fuites pendant cette période, plus particulièrement lors du deuxième trimestre.

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre gynécologue le plus rapidement possible, il est possible qu’il vous prescrive des séances de rééducation avec une sage-femme qui a été spécialement formée et qui vous aidera à prendre conscience de votre périnée.
En ce qui concerne les exercices conseillés par votre copine, ils s’appellent « stop pipi»  et les médecins mettent en garde les femmes car il semble qu’ils favorisent plus de problèmes urinaires que de guérisons.
Cordialement.