Incontinence et Incontinence urinaire suite à prostatectomie partielle
incontinence

Incontinence urinaire suite à prostatectomie partielle

Homme et incontinence, Incontinence et prostate, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

bonjour
suite à une prostaectomie partielle il y a bientôt dix mois j’ai toujours de l’incontinence urinaire est ce que vous pensez que c’est normal est-ce que je dois encore attendre avant que tout rentre dans l’ordre
merci

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Monsieur,

Les hommes qui ont été opérés de la prostate ont souvent des fuites urinaires. La plupart du temps ces problèmes s’estompent où cessent après une ou deux séries de rééducation chez un kinésithérapeute, qui donne également des conseils sur les exercices à réaliser à la maison.

Je vous conseille de reprendre rendez-vous avec votre urologue afin de refaire le point et il pourra vous prescrire les séances de rééducation nécessaires et vous donner d’autres conseils. Pensez à bien pratiquer les exercices que le kinésithérapeute vous a expliqués afin de complèter le traitement chez vous. Ne vous découragez pas, la rééducation est plus ou moins longue d’une personne à l’autre.

Cordialement.

Incontinence urinaire

Femme et incontinence, Grossesse, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Bonjour

depuis 15 jours environs j’ai des fuits d’urine lorsque je tousse (j’ai une grosse bronchite) ces fuites ne sont pas très importantes mais je dois mettre quand meme des petites protetions

c’est la deuxième fois que j’ai ce problème je l’avais eu déjà l’année dernière à la fin de ma grossesse et tout était rentré dans l’ordre après l’accouchement

merci pour votre réponse

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Votre problème ressemble à une incontinence urinaire d’effort. C’est un problème assez fréquent chez la femme, des fuites d’urine se produisent lors d’un effort : port de charge lourde, sport, rire, toux, …

Vous avez déjà eu un épisode de fuites lors du deuxième trimestre de votre grossesse, aussi je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre médecin le plus rapidement possible, il est le seul à pouvoir porter un dignostic sûr. 80 % des incontinences sont faibles ou modérées et pouraient être soignées en première intention. L’incontinence n’est pas une fatalité, il existe actuellement des traitements efficaces.

Cordialement.

Incontinence et hygiène

Diarrhée, Incontinence fécale, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

bonjour je porte jour et nuit des couches pour cause d’incontinence urinaire seulement, mais il m’arrive de faire quelques fois la « grosse commission »  dans mes couches lorsque je ne trouve pas de toilette a proximité.Bien sur c’est assez rare je voulais savoir si il y avait un risque (hygiene).Merci

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,

Les principaux risques, dans le cas d’une incontinence, sont les irritations cutanées, suite à l’exposition constante à l’urine et/ou aux matières fécales. En cas de contact prolongé, la macération, les frottements et l’augmentation des microbes peuvent provoquer des lésions cutanées.

Il faut également savoir que les bactéries des selles mélangées à l’urée de l’urine entraînent une réaction qui peut attaquer la peau.

De plus, un excès de lavages humides peut également provoquer des irritations cutanées.

Je vous conseille :

  • Une toilette journalière ; qui devrait être constituée d’un lavage non agressif et d’un séchage sans frottement de la peau mais par tapotages doux, pour finir l’utilisation d’une crème cutanée pour protéger votre peau de manière à former une barrière à l’humidité.

  • Au moment du change l’utilisation de lingettes ou gants préimbibés à utiliser sans eau.

  • Veiller à toujours effectuer votre toilette d’avant en arrière.

Cordialement.