Incontinence et Incontinence urinaire par impériosité suite à prostatectomie radicale
incontinence

Incontinence urinaire par impériosité suite à prostatectomie radicale

Anticholinergique, Homme et incontinence, Incontinence et prostate, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire d'effort, Incontinence urinaire par impériosité Pas de commentaires »

Bonjour, j’ai subi une ablation totale de la prostate depuis tois ans; et depuis je souffre d’une incontinence urinaire, émission involontaire d’urine le jour surtout quand je soulève du poids ou je tousse, j’aimerai savoir si l’anticholinergique peut améliorer mon cas.
Avec mes meilleures salutations.

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Monsieur,

Les anticholinergiques sont prescrits dans certains cas d’incontinence urinaire par impériosité. Il semble que vous avez des épisodes d’incontinence urinaire d’effort dont le traitement premier est la rééducation.

Je vous conseille de reprendre rendez-vous avec votre urologue afin de refaire le point.

Cordialement.

Incontinence anale suite à perforation du rectum

Diarrhée, Femme et incontinence, Incontinence anale, Rééducation anorectale Pas de commentaires »

Bonjour,

je souffre d incontinence anale suite à une erreur de coloscopie perforation du rectum (sans le dire….!!!dans le compte rendu)le 24/07/08.
Après plusieurs opérations du 24/07/08 au 23/03/09 quand même, j ai découvert la vérité en février 2010 car on mettait tout sur les légumes et les fruits.
Il s avère donc une résection de l ampoule rectale et il me reste 180cc auquel s ajoute des sphincters et muscles inexistants.
Je précise que les sphincters et muscles devaient être inexistants avant juillet 2008 sûrement mais je n en souffrais pas puisque je n’avais jamais de désordre de transit intestinal.
Aujourd hui j ai des débâcles de diarrhées imprévisibles qui me rendent ma vie quotidienne invivable voire l isolement totale enfermée à mon domicile.
J ai des séances de rééducation anorectale avec méthode biofeedback, mais je cherche une kiné spécialiste dans ma région (rhone alpes..savoie..ain..isere..

haute savoie)je ne sais pas où m adresser pour avoir des adresses mon médecin traitant ne sait pas.
Je vous remercie car cela fera 2ans que je suis dans ce cauchemar, et c est très dure autant moral que physique.
remerciement pour vos conseils
Cordialement

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Faisant suite à votre message, je peux vous conseiller de prendre contact :

J’espère que ces renseignements vous permettront d’être bien orientée. Si vous obtenez des coordonnées sérieuses pouvez-vous nous les communiquer, elles pourront servir à d’autres personnes, ou éventuellement les communiquer sur le site.

Restant à votre écoute et vous souhaitant bon courage,
Cordialement.

Incontinence anale : rééducation

Incontinence anale, Incontinence et relations sexuelles, Rééducation anorectale Pas de commentaires »

bonjour,
je suis gênée au quotidien par des gaz que j’ai du mal à retenir. C’est également le cas la nuit (toutes les nuits), cela m’empeche de partir en week end ou en vacances avec des amis et d’avoir une vie amoureuse.
J’ai entendu dire que la rééducation donnée de bons résultats, auriez vous des adresses sur paris ? je ne sais pas à qui m’adresser ni comment soigner cela.
merci

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,

En réponse à votre demande, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les coordonnées de l’AAPI qui peut vous orienter.

Association d’Aide aux Personnes Incontinentes (A. A. P. I.)
5, avenue du Maréchal Juin – 92100 BOULOGNE – tél : 09 75 63 50 60  – site de l’association http://www.aapi.asso.fr/

Nous n’avons pas d’adresse pour la rééducation sur Paris, mais il est préférable de consulter votre médecin ou un gastroentérologue.

Restant à votre écoute,

Cordialement.

Rééducation de l’incontinence urinaire

Femme et incontinence, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire d'effort Pas de commentaires »

j’ai des fuites urinaires et mon médecin m’a parlé d’exercices de renforcement des muscles pouvez ovus me dire combien de temps faut il pour voir les résultats

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,

La rééducation périnéale est souvent prescrite en cas d’incontinence urinaire d’effort ou par impériosité. Elle permet de mieux utiliser les muscles du périnée. Il est souhaitable de complèter cette rééducation, effectuée chez le kinésithérapeute, par les exercices qu’il demande de réaliser quotidiennement chez soi.

10 à 20 séances, chez un kinésithérapeute, sont en principe nécessaires pour une rééducation satisfaisante. Pour la parfaire dans le temps et entretenir son périnée, il faudra continuer à faire ces exercices deux à trois fois par semaine.

Cordialement.

Sport et incontinence

Adolescent et incontinence, Incontinence urinaire, Sport et incontinence Pas de commentaires »

Bonjour madame ou monsieur
voila je fais beaucoup de sport de compétition je n’ai jamais eu de problème avec ma vessie jusqu’p cette année pendant l’entainement j’ai eu des fuite plusieurs fois ma soeur ma dit qu(’elle aussi ça lui arrivait après son accoudhement mais elle a fait de la kiné elle m’a dit d’aller la voir mais j’ose pas et ma copine me dit que c’est pas grave sa va passer merci si vous pouvez me dire combien de temps faut d’entrainement avant que sa passe j’ai 18 ans et je trouve que c’est dure

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,
Les sportives, qui pratiquent des sports intensifs peuvent être sujettes à l’incontinence. Les sports de combat, la gymnastique sportive, les sports de saut, … et tous ceux qui provoquent des poussées abdominales importantes peuvent déclencher des fuites urinaires.
Il ne faut pas attendre afin de mettre de son côté toutes les chances d’enrayer le processus.
Je vous conseille fortement de prendre rendez-vous chez votre médecin, il pourra pratiquer les examens qui vous rassureront, élimineront éventuellement une pathologie, il vous prescrira un traitement et/ou de la rééducation si cela est nécessaire.
Il est très important de consulter dès les premières fuites.
Cordialement.

Cancer de la prostate et fuites urinaires

Homme et incontinence, Incontinence et prostate, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Je suis un homme de 58 ans, qui n’a jamais eu de problèmes d’incontinence. Le 12 juilet dernier j’ai été opéré d’un cancer de la prostate. Depuis j’ai des fuites d’urine, au début je refusais les protections que ma femme m’achetais car je pensais pouvoir maîtriser tout seul, mais j’ai du y venir. J’ai eu des séances de rééducation chez un kiné, qui ont arrangé les choses mais ce n’est pas totalement terminé. Est-ce que je vais devenir incontinent ? Merci de me répondre.

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Monsieur,

Votre problème est assez fréquent chez les hommes qui ont été opérés de la prostate. Les fuites urinaires, après une telle opération, s’effacent la plupart du temps avec une ou deux séries de rééducation.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste, urologue ou cancérologue afin de refaire le point et il pourra vous prescrire d’autres séances de rééducation si nécessaire. N’hésitez pas à bien pratiquer chez vous les exercices que le kinésithérapeute vous a expliqué afin de complèter le traitement. Ne vous découragez pas, généralement les fuites commencent à s’estomper 3 mois après l’opération.

Cordialement.

Incontinence et ménopause

Femme et incontinence, Incontinence et ménopause, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai de l’incontinence très légère (des petites gouttes quand je tousse) je voudrais savoir s’il y a des trucs pour les arrêter. Je suis une femme de 54 ans.
Merci.

Corinne

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Vous semblez souffrir d’un début d’incontinence urinaire d’effort.
Les sphincters et les muscles du plancher pelvien sont mis à dure épreuve durant la vie d’une femme, l’appareil urinaire peut s’affaiblir. De plus à la ménopause les femmes subissent une carence en œstrogènes, ce qui peut accélérer ce processus. C’est à cette période de la vie de la femme que l’on enregistre le plus d’incontinences urinaires d’effort.

Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous chez votre médecin généraliste, gynécologue ou urologue, qui est le seul à pouvoir faire un diagnostic précis et vous prescrire les conseils et/ou traitements adéquats.
Un grand nombre de cas d’incontinence sont faibles et peuvent être soignés par un traitement approprié.
Cordialement.