Incontinence et Rééducation de l’incontinence urinaire
incontinence

Rééducation de l’incontinence urinaire

Femme et incontinence, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire d'effort Pas de commentaires »

j’ai des fuites urinaires et mon médecin m’a parlé d’exercices de renforcement des muscles pouvez ovus me dire combien de temps faut il pour voir les résultats

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,

La rééducation périnéale est souvent prescrite en cas d’incontinence urinaire d’effort ou par impériosité. Elle permet de mieux utiliser les muscles du périnée. Il est souhaitable de complèter cette rééducation, effectuée chez le kinésithérapeute, par les exercices qu’il demande de réaliser quotidiennement chez soi.

10 à 20 séances, chez un kinésithérapeute, sont en principe nécessaires pour une rééducation satisfaisante. Pour la parfaire dans le temps et entretenir son périnée, il faudra continuer à faire ces exercices deux à trois fois par semaine.

Cordialement.

Obésité et traitement chirurgicale de l’incontinence urinaire d’effort

Femme et incontinence, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire d'effort, Traitement chirurgical de l'incontinence Pas de commentaires »

Je suis assez handicapée par une incontinence d’effort depuis environ une dizaine d’année. Mon médecin m’a déjà prescrit deux séries de rééducation périnéale et je ne vois aucune amélioration.
Je viens de rencontrer un chirurgien, qui me demande de perdre du poids avant de me revoir pour une éventuelle intervention chirurgicale (je pèse 113 kg).
J’ai été opérée deux fois en 2005 et 2006 sous anesthésie générale pour une fracture et il n’y a pas eu de complications !
Pensez-vous que je peux rencontrer un autre chirurgien ou l’obésité est une contre indication pour cette intervention ?
Merci pour votre réponse.

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

L’obésité n’est pas obligatoirement une contre indication pour une intervention chirurgicale, mais en perdant du poids une incontinence urinaire d’effort peut être améliorée, vous pouvez lire l’article du blog « Perte de poids et réduction de l’incontinence urinaire chez les femmes« . Il existe plusieurs techniques opératoires je vous conseille donc de demander a votre chirurgien quelle technique il envisage pour vous.

Cordialement.

Fuites urinaires et grossesse

Femme et incontinence, Grossesse, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Voisla je suis enceinte de 4 mois demi et voilà 1 semaine que les fuite, enfin je fait pipi dans la culotte quant je vomie j’ai vraiment onte j’en est parlé a ma mère elle m’a dit que elle elle avait eu des problème incontinance aussi.une copine m’a dis de faire des exercices quand je fait pipi d’arreté mais je n’arrive pas. merci de me dire commen il faux les faires. j’est que 28 an jose plus partir de la maison.
Voilà

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Pendant la grossesse le périnée est très sollicité, un effort tel que la toux, le port d’une charge lourde ou un vomissement peu déclencher des fuites urinaires. Il s’agit d’une incontinence urinaire d’effort.

N’ayez pas honte ce problème est très fréquent, près de la moitié des femmes subissent des fuites pendant cette période, plus particulièrement lors du deuxième trimestre.

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre gynécologue le plus rapidement possible, il est possible qu’il vous prescrive des séances de rééducation avec une sage-femme qui a été spécialement formée et qui vous aidera à prendre conscience de votre périnée.
En ce qui concerne les exercices conseillés par votre copine, ils s’appellent « stop pipi»  et les médecins mettent en garde les femmes car il semble qu’ils favorisent plus de problèmes urinaires que de guérisons.
Cordialement.