Voisla je suis enceinte de 4 mois demi et voilà 1 semaine que les fuite, enfin je fait pipi dans la culotte quant je vomie j’ai vraiment onte j’en est parlé a ma mère elle m’a dit que elle elle avait eu des problème incontinance aussi.une copine m’a dis de faire des exercices quand je fait pipi d’arreté mais je n’arrive pas. merci de me dire commen il faux les faires. j’est que 28 an jose plus partir de la maison.
Voilà

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Pendant la grossesse le périnée est très sollicité, un effort tel que la toux, le port d’une charge lourde ou un vomissement peu déclencher des fuites urinaires. Il s’agit d’une incontinence urinaire d’effort.

N’ayez pas honte ce problème est très fréquent, près de la moitié des femmes subissent des fuites pendant cette période, plus particulièrement lors du deuxième trimestre.

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre gynécologue le plus rapidement possible, il est possible qu’il vous prescrive des séances de rééducation avec une sage-femme qui a été spécialement formée et qui vous aidera à prendre conscience de votre périnée.
En ce qui concerne les exercices conseillés par votre copine, ils s’appellent « stop pipi»  et les médecins mettent en garde les femmes car il semble qu’ils favorisent plus de problèmes urinaires que de guérisons.
Cordialement.