Incontinence et Incontinence urinaire par impériosité suite à prostatectomie radicale
incontinence

Incontinence urinaire par impériosité suite à prostatectomie radicale

Anticholinergique, Homme et incontinence, Incontinence et prostate, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire d'effort, Incontinence urinaire par impériosité Pas de commentaires »

Bonjour, j’ai subi une ablation totale de la prostate depuis tois ans; et depuis je souffre d’une incontinence urinaire, émission involontaire d’urine le jour surtout quand je soulève du poids ou je tousse, j’aimerai savoir si l’anticholinergique peut améliorer mon cas.
Avec mes meilleures salutations.

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Monsieur,

Les anticholinergiques sont prescrits dans certains cas d’incontinence urinaire par impériosité. Il semble que vous avez des épisodes d’incontinence urinaire d’effort dont le traitement premier est la rééducation.

Je vous conseille de reprendre rendez-vous avec votre urologue afin de refaire le point.

Cordialement.

Fuites d’urines après miction

Femme et incontinence, Fuites urinaires post mictionnelles, Homme et incontinence, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire par impériosité Pas de commentaires »

Bonjour,

je m’inquete car j’ai des pertes d’urine non controlé systhématiquement aprés chaque miction ? je n’ai que 37 ans cela me parait jeune pour avoir ce genre de patologie?
que dois je faire ? qu’est ce que je peux faire ? y a – t’il un medicament?
merci de me repondre
cordialement
o.

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,
Les fuites urinaires peuvent apparaître à tous les âges de la vie. Il semble que votre vessie ne se vide pas complètement.
Je vous conseille de prendre rendez-vous très rapidement chez votre médecin ou chez un urologue afin que l’on vous fasse un bilan en urologie.
Il existe, à l’heure actuelle, des traitements qui permettent de régler une grande partie des problèmes comme le vôtre si l’on consulte dès les premières fuites urinaires.
Cordialement.