Madame,

J’ai 68 ans et j ‘ai de grosses fuites d ‘urine depuis environ 6 mois. J’ai brusquement très envie de faire pipi et il faut que je me dépèchee pour aller au toilettes
Mais l’autre jour je n’ai pas pu me retenir quand je faisais ma vaisselle, je me mets des servietes mais ca ne suffit pas
Je ne voudrais pas que mes filles s’en appercoivent et l’infirmière elle a rigolé elle m’ a dit que toutes les femmes devenait incontinentes.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Madame Jacqueline M.

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Votre problème ressemble à une incontinence urinaire par impériosité, appelée aussi urgence mictionnelle ou vessie hyperactive. C’est un problème assez fréquent, des pertes involontaires d’urine se produisent suite à un besoin urgent d’uriner.

Il n’est pas toujours évident d’en parler à son entourage. Mais l’incontinence n’est pas une fatalité, aussi je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre médecin le plus rapidement possible afin d’éliminer toutes les causes telles que : une infection urinaire, un calcul, etc… qui pourraient irriter votre vessie. Si cela n’est pas le cas il existe des médicaments assez efficaces pour traiter l’incontinence urinaire par impériosité.

Cordialement.