Incontinence et Sport et incontinence
incontinence

Sport et incontinence

Adolescent et incontinence, Incontinence urinaire, Sport et incontinence Pas de commentaires »

Bonjour madame ou monsieur
voila je fais beaucoup de sport de compétition je n’ai jamais eu de problème avec ma vessie jusqu’p cette année pendant l’entainement j’ai eu des fuite plusieurs fois ma soeur ma dit qu(’elle aussi ça lui arrivait après son accoudhement mais elle a fait de la kiné elle m’a dit d’aller la voir mais j’ose pas et ma copine me dit que c’est pas grave sa va passer merci si vous pouvez me dire combien de temps faut d’entrainement avant que sa passe j’ai 18 ans et je trouve que c’est dure

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,
Les sportives, qui pratiquent des sports intensifs peuvent être sujettes à l’incontinence. Les sports de combat, la gymnastique sportive, les sports de saut, … et tous ceux qui provoquent des poussées abdominales importantes peuvent déclencher des fuites urinaires.
Il ne faut pas attendre afin de mettre de son côté toutes les chances d’enrayer le processus.
Je vous conseille fortement de prendre rendez-vous chez votre médecin, il pourra pratiquer les examens qui vous rassureront, élimineront éventuellement une pathologie, il vous prescrira un traitement et/ou de la rééducation si cela est nécessaire.
Il est très important de consulter dès les premières fuites.
Cordialement.

Enurésie et adolescence

Adolescent et incontinence, Enfant et incontinence, Enurésie, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

bjr, j’ai 13 ans je fais encore pipi toutes les nuits et met encore des couches, sa me dérange beaucoup pour aller en colo et chez les copains, je voudrai savoir qqu’il faut faire, a bientot

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,

2 % des personnes de votre âge sont énurétiques, chaque année 10 % des adolescents guérissent. Lorsque l’on est affecté par ce trouble il important d’être motivé, comme vous l’êtes, et de participer activement à sa rééducation.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre médecin pour rechercher les origines de ce trouble et qu’il vous guide dans la démarche à suivre.

Cordialement.