Incontinence et Incontinence anale suite à perforation du rectum
incontinence

Incontinence anale suite à perforation du rectum

Diarrhée, Femme et incontinence, Incontinence anale, Rééducation anorectale Pas de commentaires »

Bonjour,

je souffre d incontinence anale suite à une erreur de coloscopie perforation du rectum (sans le dire….!!!dans le compte rendu)le 24/07/08.
Après plusieurs opérations du 24/07/08 au 23/03/09 quand même, j ai découvert la vérité en février 2010 car on mettait tout sur les légumes et les fruits.
Il s avère donc une résection de l ampoule rectale et il me reste 180cc auquel s ajoute des sphincters et muscles inexistants.
Je précise que les sphincters et muscles devaient être inexistants avant juillet 2008 sûrement mais je n en souffrais pas puisque je n’avais jamais de désordre de transit intestinal.
Aujourd hui j ai des débâcles de diarrhées imprévisibles qui me rendent ma vie quotidienne invivable voire l isolement totale enfermée à mon domicile.
J ai des séances de rééducation anorectale avec méthode biofeedback, mais je cherche une kiné spécialiste dans ma région (rhone alpes..savoie..ain..isere..

haute savoie)je ne sais pas où m adresser pour avoir des adresses mon médecin traitant ne sait pas.
Je vous remercie car cela fera 2ans que je suis dans ce cauchemar, et c est très dure autant moral que physique.
remerciement pour vos conseils
Cordialement

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Faisant suite à votre message, je peux vous conseiller de prendre contact :

J’espère que ces renseignements vous permettront d’être bien orientée. Si vous obtenez des coordonnées sérieuses pouvez-vous nous les communiquer, elles pourront servir à d’autres personnes, ou éventuellement les communiquer sur le site.

Restant à votre écoute et vous souhaitant bon courage,
Cordialement.

Incontinence personne âgée

Diarrhée, Femme et incontinence, Incontinence fécale, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Bonjour Madame,

je m’ccupe de ma grand-mère qui à 92 ans et qui a des petites fuites urinaires de puis plusieurs années, surtout lorsqu’elle est loin des toilettes elle a du mal à se retenir. Elle dit qu’elle a souvent de la diarrhée et que dans ces cas là elle a aussi des petites fuites, elle porte des protections (genre protections périodiques) et pense que cela suffit, je pense que c’est un peu juste si elle est loin des toilettes. Comment lui expliquer qu’il faudrait prendre des protections pour incontinence urinaire ?

Merci pour votre aide.

Dominique

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Il n’est pas toujours facile de parler de l’incontinence avec une personne de sa famille, mais il semble que votre grand-mère se soit confiée à vous. Vous pouvez, par exemple, lui rapporter des échantillons et lui expliquer que les protections ont une absorption plus adaptée à son cas que les protections périodiques.

Il me semble important d’expliquer à votre grand-mère qu’il serait bien de parler de son incontinence et de ses problèmes de diarrhée lors d’une consultation avec son médecin. Il existe de nombreux traitements de nos jours également pour les personnes âgées.

Cordialement.

Personne âgée et incontinence fécale

Diarrhée, Femme et incontinence, Incontinence anale, Incontinence fécale Pas de commentaires »

ma maman a 78 ans elle n a jamais eu de probleme mais depuis quelques temps je remarque qu elle a des soucis de transit j ai essaye de lui parler mais elle dit qu elle a souvent de diarhée j ai l impresseion que c est plus important que ca mais c est assez delicat d en parler avec sa maman

est ce qu vous pouvez me dire comment aborder le sujet merci beaucoup salutations

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,

Effectivement, il n’est pas toujours évident, lorsque l’on souffre d’incontinence anale, d’en parler avec un parent.
Les personnes affectées par une incontinence fécale parlent souvent de diarrhée. C’est pourquoi il est nécessaire de consulter pour avoir un diagnostic sûr.

Je conseille à votre maman de consulter son médecin généraliste ou gastro-entérologue, qui peut l’interroger, faire réaliser les examens nécessaires et prescrire, en cas de besoin, le traitement qui pourra la soulager. Il existe, à l’heure actuelle, des traitements efficaces pour l’incontinence anale.

Cordialement.

Incontinence et hygiène

Diarrhée, Incontinence fécale, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

bonjour je porte jour et nuit des couches pour cause d’incontinence urinaire seulement, mais il m’arrive de faire quelques fois la « grosse commission »  dans mes couches lorsque je ne trouve pas de toilette a proximité.Bien sur c’est assez rare je voulais savoir si il y avait un risque (hygiene).Merci

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,

Les principaux risques, dans le cas d’une incontinence, sont les irritations cutanées, suite à l’exposition constante à l’urine et/ou aux matières fécales. En cas de contact prolongé, la macération, les frottements et l’augmentation des microbes peuvent provoquer des lésions cutanées.

Il faut également savoir que les bactéries des selles mélangées à l’urée de l’urine entraînent une réaction qui peut attaquer la peau.

De plus, un excès de lavages humides peut également provoquer des irritations cutanées.

Je vous conseille :

  • Une toilette journalière ; qui devrait être constituée d’un lavage non agressif et d’un séchage sans frottement de la peau mais par tapotages doux, pour finir l’utilisation d’une crème cutanée pour protéger votre peau de manière à former une barrière à l’humidité.

  • Au moment du change l’utilisation de lingettes ou gants préimbibés à utiliser sans eau.

  • Veiller à toujours effectuer votre toilette d’avant en arrière.

Cordialement.