Incontinence et Incontinence urinaire après accouchements
incontinence

Incontinence urinaire après accouchements

Femme et incontinence, Grossesse, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire d'effort, Incontinence urinaire mixte, Incontinence urinaire par impériosité Pas de commentaires »

Bonjour madame, j’ai des problèmes de fuites urinaire très légère depuis environ 10 ans, j’ai eu cinq grosseses avec beaucoup de problèmes pour la dernière où on m’a mis une sonde urinaire pendant deux semaine et je me demande si c’est pas a cause de la sonde parce que j’aii des fuites depuis. pensez vous que j’ai raison et pensez vous qu’il a une solution simple car je ne suis pas encore incontinente mais je remarque que les fuites qui apparaissait que légèrement et de temps en temsp (environ une fois par mois quand je riais ou toussait),  maintenant c’est un peu plus souvent (une fois pas semaine) et ceraine fois je dois me dépêcher pour aller aux toilettes. merci pour votre réponse. cordialement. Martine

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Vous décrivez à la fois, un début d’incontinence urinaire d’effort qui a commencée à apparaître il y a 10 ans, suite à vos grossesses ; et à la fois, une incontinence par impériosité, qui est venue se rajouter et vous oblige à vous précipiter aux toilettes. Apparemment vous souffrez d’incontinence urinaire mixte qui allie l’incontinence d’effort et l’incontinence par impériosité.

Votre périnée a été mis à dure épreuve, en particulier durant vos grossesses et également vos accouchements qui ont été difficiles, ce qui a entraîné les fuites urinaires dues à l’effort.

Je vous conseille d’en parler au plus vite avec votre médecin, afin que votre incontinence déclenchée par les efforts soit traitée, éventuellement par de la rééducation. D’autre part il est le seul à pouvoir pratiquer et/ou prescrire les examens qui élimineront toutes les affections de l’appareil urinaire qui peuvent en être la cause de votre incontinence par impériosite.

Cordialement.

Incontinence urinaire

Femme et incontinence, Grossesse, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Bonjour

depuis 15 jours environs j’ai des fuits d’urine lorsque je tousse (j’ai une grosse bronchite) ces fuites ne sont pas très importantes mais je dois mettre quand meme des petites protetions

c’est la deuxième fois que j’ai ce problème je l’avais eu déjà l’année dernière à la fin de ma grossesse et tout était rentré dans l’ordre après l’accouchement

merci pour votre réponse

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Votre problème ressemble à une incontinence urinaire d’effort. C’est un problème assez fréquent chez la femme, des fuites d’urine se produisent lors d’un effort : port de charge lourde, sport, rire, toux, …

Vous avez déjà eu un épisode de fuites lors du deuxième trimestre de votre grossesse, aussi je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre médecin le plus rapidement possible, il est le seul à pouvoir porter un dignostic sûr. 80 % des incontinences sont faibles ou modérées et pouraient être soignées en première intention. L’incontinence n’est pas une fatalité, il existe actuellement des traitements efficaces.

Cordialement.

Fuites urinaires et grossesse

Femme et incontinence, Grossesse, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Voisla je suis enceinte de 4 mois demi et voilà 1 semaine que les fuite, enfin je fait pipi dans la culotte quant je vomie j’ai vraiment onte j’en est parlé a ma mère elle m’a dit que elle elle avait eu des problème incontinance aussi.une copine m’a dis de faire des exercices quand je fait pipi d’arreté mais je n’arrive pas. merci de me dire commen il faux les faires. j’est que 28 an jose plus partir de la maison.
Voilà

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Pendant la grossesse le périnée est très sollicité, un effort tel que la toux, le port d’une charge lourde ou un vomissement peu déclencher des fuites urinaires. Il s’agit d’une incontinence urinaire d’effort.

N’ayez pas honte ce problème est très fréquent, près de la moitié des femmes subissent des fuites pendant cette période, plus particulièrement lors du deuxième trimestre.

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre gynécologue le plus rapidement possible, il est possible qu’il vous prescrive des séances de rééducation avec une sage-femme qui a été spécialement formée et qui vous aidera à prendre conscience de votre périnée.
En ce qui concerne les exercices conseillés par votre copine, ils s’appellent « stop pipi»  et les médecins mettent en garde les femmes car il semble qu’ils favorisent plus de problèmes urinaires que de guérisons.
Cordialement.