Incontinence et Incontinence urinaire par impériosité suite à prostatectomie radicale
incontinence

Incontinence urinaire par impériosité suite à prostatectomie radicale

Anticholinergique, Homme et incontinence, Incontinence et prostate, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire d'effort, Incontinence urinaire par impériosité Pas de commentaires »

Bonjour, j’ai subi une ablation totale de la prostate depuis tois ans; et depuis je souffre d’une incontinence urinaire, émission involontaire d’urine le jour surtout quand je soulève du poids ou je tousse, j’aimerai savoir si l’anticholinergique peut améliorer mon cas.
Avec mes meilleures salutations.

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Monsieur,

Les anticholinergiques sont prescrits dans certains cas d’incontinence urinaire par impériosité. Il semble que vous avez des épisodes d’incontinence urinaire d’effort dont le traitement premier est la rééducation.

Je vous conseille de reprendre rendez-vous avec votre urologue afin de refaire le point.

Cordialement.

Fuites d’urines après miction

Femme et incontinence, Fuites urinaires post mictionnelles, Homme et incontinence, Incontinence urinaire, Incontinence urinaire par impériosité Pas de commentaires »

Bonjour,

je m’inquete car j’ai des pertes d’urine non controlé systhématiquement aprés chaque miction ? je n’ai que 37 ans cela me parait jeune pour avoir ce genre de patologie?
que dois je faire ? qu’est ce que je peux faire ? y a – t’il un medicament?
merci de me repondre
cordialement
o.

La réponse de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour,
Les fuites urinaires peuvent apparaître à tous les âges de la vie. Il semble que votre vessie ne se vide pas complètement.
Je vous conseille de prendre rendez-vous très rapidement chez votre médecin ou chez un urologue afin que l’on vous fasse un bilan en urologie.
Il existe, à l’heure actuelle, des traitements qui permettent de régler une grande partie des problèmes comme le vôtre si l’on consulte dès les premières fuites urinaires.
Cordialement.

Incontinence urinaire suite à prostatectomie partielle

Homme et incontinence, Incontinence et prostate, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

bonjour
suite à une prostaectomie partielle il y a bientôt dix mois j’ai toujours de l’incontinence urinaire est ce que vous pensez que c’est normal est-ce que je dois encore attendre avant que tout rentre dans l’ordre
merci

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Monsieur,

Les hommes qui ont été opérés de la prostate ont souvent des fuites urinaires. La plupart du temps ces problèmes s’estompent où cessent après une ou deux séries de rééducation chez un kinésithérapeute, qui donne également des conseils sur les exercices à réaliser à la maison.

Je vous conseille de reprendre rendez-vous avec votre urologue afin de refaire le point et il pourra vous prescrire les séances de rééducation nécessaires et vous donner d’autres conseils. Pensez à bien pratiquer les exercices que le kinésithérapeute vous a expliqués afin de complèter le traitement chez vous. Ne vous découragez pas, la rééducation est plus ou moins longue d’une personne à l’autre.

Cordialement.

Cancer de la prostate et fuites urinaires

Homme et incontinence, Incontinence et prostate, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Je suis un homme de 58 ans, qui n’a jamais eu de problèmes d’incontinence. Le 12 juilet dernier j’ai été opéré d’un cancer de la prostate. Depuis j’ai des fuites d’urine, au début je refusais les protections que ma femme m’achetais car je pensais pouvoir maîtriser tout seul, mais j’ai du y venir. J’ai eu des séances de rééducation chez un kiné, qui ont arrangé les choses mais ce n’est pas totalement terminé. Est-ce que je vais devenir incontinent ? Merci de me répondre.

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Monsieur,

Votre problème est assez fréquent chez les hommes qui ont été opérés de la prostate. Les fuites urinaires, après une telle opération, s’effacent la plupart du temps avec une ou deux séries de rééducation.
Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre médecin généraliste, urologue ou cancérologue afin de refaire le point et il pourra vous prescrire d’autres séances de rééducation si nécessaire. N’hésitez pas à bien pratiquer chez vous les exercices que le kinésithérapeute vous a expliqué afin de complèter le traitement. Ne vous découragez pas, généralement les fuites commencent à s’estomper 3 mois après l’opération.

Cordialement.