Incontinence et Incontinence urinaire et rapports sexuels
incontinence

Incontinence urinaire et rapports sexuels

Femme et incontinence, Incontinence et ménopause, Incontinence et relations sexuelles, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Bonjour,
j’ai 59 ans et j’ai une incontinence urinaire légère, j’ai des difficultés à me retenir lorsque je tousse ou je fais de la gym, et cela depuis environ deux ans, depuis quelques mois j’ai des petites pertes lors des rapports avec mon mari et cela meme si je bois de moins en mois, que faire ? Merci pour votre aide.

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Tout d’abord il n’est pas conseillé de trop réduire son apport journalier en eau, vous pouvez lire l’article du blog : « Boire différemment pour diminuer le risque d’incontinence« .

Les fuites urinaires qui se produisent lors de la pénétration, sont souvent dues à une incontinence urinaire d’effort.
Je vous conseille de consulter rapidement votre médecin généralise ou un urologue. Si une incontinence urinaire d’effort est confirmée, il vous sera certainement prescrit de la rééducation.

Cordialement.

Incontinence et ménopause

Femme et incontinence, Incontinence et ménopause, Incontinence urinaire Pas de commentaires »

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai de l’incontinence très légère (des petites gouttes quand je tousse) je voudrais savoir s’il y a des trucs pour les arrêter. Je suis une femme de 54 ans.
Merci.

Corinne

Le conseil de la spécialiste de l’incontinence :

Bonjour Madame,

Vous semblez souffrir d’un début d’incontinence urinaire d’effort.
Les sphincters et les muscles du plancher pelvien sont mis à dure épreuve durant la vie d’une femme, l’appareil urinaire peut s’affaiblir. De plus à la ménopause les femmes subissent une carence en œstrogènes, ce qui peut accélérer ce processus. C’est à cette période de la vie de la femme que l’on enregistre le plus d’incontinences urinaires d’effort.

Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous chez votre médecin généraliste, gynécologue ou urologue, qui est le seul à pouvoir faire un diagnostic précis et vous prescrire les conseils et/ou traitements adéquats.
Un grand nombre de cas d’incontinence sont faibles et peuvent être soignés par un traitement approprié.
Cordialement.